MODALITES D’ACCES à ces programmes de formation :

Ces sessions s’adressent à des professionnels des établissements et service sanitaire sociaux et Médico-sociaux.

Ils relèvent des plans de formation et des organisations de chaque structure.

La démarche Humanitude : une démarche de projet

MANAGER LA BIENTRAITANCE

Donnez vie à l’établissement dont vous avez toujours rêvé.

Formation – spécifique – méthodologie de soin Gineste-Marescotti – Groupe de pilotage du projet Humanitude

Formation – perfectionnement – méthodologie de soin Gineste-Marescotti – Groupe de pilotage du projet Humanitude

FORMATIONS SOIN

Des techniques pour apaiser les soins difficiles et améliorer les conditions de travail

Formation-action -méthodologie de soin Gineste-Marescotti® – Manutention relationnelle®

Formation-action -méthodologie de soin Gineste-Marescotti® – Equipes soignante du secteur sanitaire ou médico-social

Formation approfondissement – méthodologie de soin Gineste-Marescotti® – la toilette évaluative vers une toilette prescrite

Formation spécifique – méthodologie de soin Gineste-Marescotti® – programme spécifique inter-disciplinaire

Formation – méthodologie de soin Gineste-Marescotti® – Le médecin et l’acte soignant – l’Humanitude au coeur du soin

FORMATIONS VIE SOCIALE

S’initier à la démarche de projet et trouver du sens dans les activités d’animation

FORMATION « les nouvelles approches de l’animation par Philippe CRÔNE »
APPRENDRE A ACCOMPAGNER JOUR APRES JOUR AVEC ENVIE –
PASA, Accueil de jour

FORMATION « les nouvelles approches de l’animation par Philippe CRÔNE »
APPRENDRE A CRÉER ET METTRE EN PLACE LE PROJET D’ANIMATION –
Animer en Humanitude

FORMATION « les nouvelles approches de l’animation par Philippe CRÔNE »
LA DYNAMIQUE SOCIALE, UN ENJEU PLURIDISCIPLINAIRE –
Parce qu’il y a une vie après le soin

FORMATIONS RESTAURATION

« Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours »
Jean Anthelme Brillat-Savarin

LE CONSEILLER EN RESTAURATION – Pour que le repas soit un plaisir – ACCOMPAGNER LE PROJET DE RESTAURATION – Les règles de l’Art et l’hôtellerie pour un savoir-faire adapté à des consommateurs particuliers

GASTRONOMIE ADAPTEE
– des outils concrets de la gestion du repas en institution Pour que le repas soit un plaisir – UNE FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION – des techniques innovantes pour du manger – mains et des textures mixées ressemblantes.

LA GASTRONOMIE HOLISTIQUE – des outils concrets de la gestion du repas en institution Pour que le repas soit un plaisir – LA FORMATION EQUIPE

L’HÔTELLERIE ADAPTÉE – des outils concrets de la gestion du repas en institution Pour que le repas soit un plaisir – UNE FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DE L’HÔTELLERIE – les règles de l’Art et l’hôtellerie pour un savoir-faire adapté à des consommateurs particuliers.

Nos Conditions Générales de Vente

Nos tarifs