Impacts médico-économiques : témoignage d’un Ehpad labellisé Humanitude

Les Assises du Vieillissement 2018 à Marseille ont donné la parole à l’équipe de direction de l’Ehpad La Croix Rouge Russe de Nice, labellisé Humanitude depuis 2016.

L’Ehpad a obtenu le label Humanitude en 2016, souligne Déborah Zakine.  Ces repères clairs, ces soins en douceur, les techniques de prendre soin, de manutention, partagées par tous, entrainent une qualité perçue, visible avec des projets permanents.

Nous constatons une chute de notre taux d’absentéisme qui est passé en trois ans de 13% à 6,5%, avec moins de 1% d’accidents du travail, moins de 1% d’arrêts maladie courts.
Notre structure privée à but non lucratif a décidé de partager ces gains avec les équipes sous forme de chèques vacances d’un montant de 600€ par professionnels l’an passé, conclut la directrice.

Sans rien lâcher.

Ateliers, soutiens, compagnonnage de Silvie Ridard cadre de santé et du référent Humanitude dégagé à 100%, comité de pilotage (Copil) mensuel… « Nous allons tomber les tenues/blouses pour vêtements professionnels plus civils ! » sourit la directrice

En savoir plus

Partager cette actualité