Blog

ETERNIS FORMATION recrute un(e) Responsable de son activité formation pour la Région Centre-EST.

Région Centre Est

Nous recherchons un(e) Responsable de notre activité formation pour la Région Centre-Est, dont le nom commercial est Institut Gineste-Marescotti Centre-Est (Bourgogne, Auvergne)

 

Notre organisme de formation certifié QUALIOPI, déploie la démarche de formations Humanitude, sur les secteurs de la gériatrie (EPHAD, USLD, SSIAD, SAD, …), du handicap (FAM, MAS, …) et du secteur hospitalier.

 

Pour information, Eternis Formation est l’une des branches de la société ETERNIS, qui est l’éditeur des sites internet sur le Grand Age : www.agevillage.com  (grand public), et  www.agevillagepro.com (professionnels). ETERNIS est le franchiseur du réseau des Instituts Gineste-Marescotti : www.humanitude.fr

 

 

La mission :

Direction opérationnelle des activités de formation et animation de sessions de formation.

Elle se décline comme suit :

 

  • Commercialisation des stages de formation auprès des clients et prospects
  • Organisation opérationnelle et administrative : planification des formations, suivi des conventions, supervision du secrétariat, suivi de la démarche de certification Qualiopi
  • Management d’une équipe de formateurs : 3 personnes actuellement
  • Participation au recrutement de formateurs pour développer l’équipe,
  • Animation de sessions de formation Humanitude (ce qui implique d’être validé formateur Humanitude avant la prise du poste.) Cette formation démarre en juillet année N et se termine en mars de l’année N+1, pendant 8 à 9 semaines d’enseignements et stages terrain)
  • Représentation auprès des acteurs clés de notre activité de formation : tutelles, prescripteurs, associations …
  • Actions de communication : conférences, colloques …
  • Représentation de la région au sein du Réseau Institut Gineste-Marescotti France (humanitude.fr) : séminaires, colloque international annuel…

Profil recherché :

Direction d’établissement médico-social / professionnel de santé/ commercial, niveau Bac + 3 minimum, connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) nécessaire.

 

Le (a) candidat (e) devra faire preuve d’un excellent relationnel, d’une aptitude commerciale reconnue, d’autonomie dans son travail, d’une grande rigueur, d’une bonne aptitude rédactionnelle et d’un attrait pour la pédagogie et la formation.

Le candidat devra impérativement posséder le permis de conduire.

Expériences:

la connaissance du secteur médico-social est indispensable.

Une expérience dans le domaine de la formation serait un atout.

 

Pour candidater et en savoir plus :

 

CV et lettre de motivation à adresser à Annie de Vivie (a.devivie@humanitude.fr) et Franck de Vivie (f.devivie@humanitude.fr)
Eternis Formation, 74 rue Albert, 75013 PARIS