LA DÉMARCHE DE FORMATION
Une philosophie de soin basée sur la relation
150 techniques et outils concrets d’application
au service de votre démarche qualité
DES ACTIONS DE FORMATIONS EN SITUATION RÉELLE DE TRAVAIL
Ces actions, diminuent les troubles du comportement, renforcent la réflexion, le sens, la cohérence et s’appuient sur les 4 piliers de l’Humanitude
CINQ CONSEILS POUR PÉRENNISER
LES ENSEIGNEMENTS DE L’HUMANITUDE
«La minute Humanitude», exemple : pendant les transmissions.
«TOP 10 Humanitude» 2 Ateliers (10 mn) d’aide à la pratique avec les documents pédagogiques soin, vie sociale, restauration et avec les référents.
Compagnonnage, accueil des professionnels, participation à l’animation des ateliers.
«COPIL»
Plans d’actions
Organisation QVT
A partir des sysèmes d'informations, organiser la qualité du prendre-soin avec le rérentiel Humanitude, aligné avec l'HAS.
«Auto-évaluation» Référentiel Humanitude Projet d’établissement
SUIVI DES IMPACTS MÉDICO-ÉCONOMIQUES
AU CŒUR DU PLAN D’AMÉLIORATION CONTINUE
DE LA QUALITÉ (PACQ)
Cette démarche de formation est un investissement qui vise des impacts médico-économiques en termes de qualité de vie des personnes accompagnées et de QVT : qualité de vie au travail.