« All of the sudden » – Le prochain film de Ryusuke Hamaguchi mettra l’Humanitude à l’honneur

C’est une grande nouvelle pour toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien dans la démarche Humanitude : le prochain film du réalisateur oscarisé Ryusuke Hamaguchi intégrera l’Humanitude comme toile de fond de son récit.

Titré All of a Sudden, le film sera tourné à Paris et au Japon et racontera la rencontre entre deux femmes : une metteuse en scène japonaise et une directrice française de maison de retraite. Librement inspirée de l’ouvrage épistolaire You and I — The Illness Suddenly Gets Worse de Makiko Miyano et Maho Isono, cette œuvre explorera l’intimité de leur relation, née de réflexions croisées sur la maladie, la vulnérabilité, et le sens du soin.

Dans une interview accordée à Variety, Ryusuke Hamaguchi explique que le concept de l’Humanitude a été une clé d’entrée forte pour bâtir un pont entre la France et le Japon, à travers une approche du soin « où la dimension humaine est au cœur de l’accompagnement, pour préserver l’intégrité de chaque personne ». Une démarche qui a profondément inspiré le cinéaste, sensible à la philosophie du prendre soin portée par Humanitude.

Le tournage, prévu principalement à Paris, mettra en scène Virginie Efira (Benedetta) et Tao Okamoto (The Wolverine), dans un duo incarnant cette rencontre entre deux cultures et deux femmes engagées.

C’est une grande fierté de voir les valeurs de l’Humanitude inspirer un auteur de renommée internationale. Ce film contribuera à faire rayonner notre démarche auprès d’un large public, et à renforcer l’idée qu’une société bientraitante est possible… et pas qu’au cinéma !

Restez connectés, nous vous tiendrons informés des prochaines étapes du projet !

Partager cette actualité