Blog

Un millier de professionnels du prendre soin veulent être fiers de leur métier !

Actus HOME

 

Un millier de professionnels de la gérontologie, du prendre soin ont participé les 8 et 9 novembre derniers au 11eme Colloque Agevillage/Humanitude sur les approches non médicamenteuses, à la Cité des Sciences à Paris, sous le Haut Patronage du Président de la République.

 

Un millier de professionnels qui veulent changer leurs pratiques, leur prendre soin, pour la qualité de vie des personnes qu’ils accompagnent et pour leur qualité de vie au travail aussi.

 

Un millier de professionnels prêts à interroger leur culture soignante pour y affirmer la nécessité de la douceur, de le tendresse comme l’on exliqué les auteurs de Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste, avec les instructeurs Claudie Barennes et Estelle Killy et les précisions de Florence Lasnon sur l’intérêt de l’Humanitude comme « système communtatif positif contre le stress ».

 

Un millier de professionnels passionnés par les intervenants de haut vol : de l’incroyable Serge Marquis à Sabine Soubielle et Béatrice Margand pour Humanitude restauration sur l’alimentation des professionnels, à Philippe Crone et Cristelle Mathevon sur les projets d’accompagnement personnalisés. Sans oublier les éclairages motivants sur le management positif, l’architecture, la médiation animale.

 

Un millier de professionnels valorisés par le Pr Emmanuel Hirsch qui les appellent des « start up d’humanité et d’éthique ».

 

Un millier de professionnels conquis par les témoignages des équipes labellisées Humanitude.

 

Un millier de professionnels debout pour saluer l’énergie de Madame Vinardel, résidente d’un Ehpad, qui a échauffé la salle et les cœurs.

 

Vous retrouverez toutes ces interventions, les  interviews des experts dans les colonnes d’www.agevillagepro.com.

 

Rendez-vous au prochain colloque Agevillage/Humanitude sur les approches non médicamenteuses vers la nouvelle « Médecine Informative » lancée par Yves Gineste, Rosette Marescotti, Annie de Vivie, Florence Lasnon, Dr. Miwako Honda, Pr. Manabu Honda et le Pr. Touchon, les 14 et 15 novembre 2019 !