Blog

Maintenir le lien, une valeur à défendre en période de crise

Actus HOME

Face à cette crise sans précédent, les équipes soignantes redoublent d’imagination pour permettre aux résidents de rester en lien.

Les visites désormais interdites (sauf dérogation), les établissements labellisés mettent tout en œuvre pour que les familles puissent continuer à être présents pour leur proche. Une présence plus essentielle que jamais en ces temps d’isolement.

Des équipes solidaires et mobilisées pour faire face à l’épidémie de coronavirus

Ainsi dans l’Ehpad labellisé Humanitude, La Croix Rouge Russe de Nice, a mis en place, en plus des appels téléphoniques, un système de visio-conférences par Skype ou Messenger, tous les lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h, de 15h à 16h, et de 19h à 20h par tranche de 20 minutes.

Le quotidien de l’ensemble des résidents de l’établissement est aussi raconté par les équipes tous les deux jours à travers des publications sur Facebook.

Un lien social qui est renforcé chaque jour par les animations proposées dans l’établissement : karaoké, Thé dansant, pétanque dans le jardin, séances de balnéothérapie, de Snoezelen …

Alors, continuons à maintenir ce lien, source de réconfort, d’énergie, de bonne humeur et remercions tous les professionnels qui œuvrent chaque jour en ce sens.  #ResterEnLien