Blog

Les japonais viennent à la rencontre des Ehpads français

Actualité de l'humanitude

Le 15 janvier 2020, la résidence la Cité Verte labellisée Humanitude a accueilli une délégation japonaise avec Monsieur Nemoto, ancien Ministre de la Santé du Japon. Ils ont été ravis d’échanger avec Rosette Marescotti, co-auteur d’Humanitude, Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage et directrice du réseau, et l’équipe de l’établissement.

Les habitant-e-s, certains atteints de la maladie d’Alzheimer, ont montré un engouement curieux pour les visiteurs japonais. « Ils sont beaux et très sérieux » commentent-ils.

Une remarque qui n’est pas passé inaperçue auprès des-dits visiteurs, impressionnés par la dynamique et l’atmosphère socialement active de l’établissement et de ses résidents.

La philosophie de l’Humanitude et ses techniques de soin bien précises, demandent un engagement fort de la part des professionnels de l’établissement. Mais les résultats sont sans appel : une amélioration de la qualité de vie, pour les résidents comme pour les professionnels, qui rend le travail, la vie, le quotidien, beaucoup plus agréables et joyeux.

Nous tenons à remercier les visiteurs japonais pour avoir pris le temps de se déplacer, nous encourageant ainsi à répandre un prendre-soin bienveillant dans la bientraitance mondiale.