Formation soins sanitaire

Formation-action : du sens à nos actions professionnelles

Pourquoi
choisir cette
formation ?

La méthodologie de soin Gineste-Marescotti® se met au service d’un prendre soin bientraitant et des recommandations des bonnes pratiques professionnelles de l’HAS.

 

La raison d’être d’un établissement est le patient. Cependant, la qualité de soin dépend directement du bien être des professionnels au sein de l’établissement et de leur adhésion aux projets de soins.

 

La formation Humanitude nous apporte une nouvelle définition du soignant qui va nous permettre d’ajuster le meilleur niveau de prise en soin en tenant compte de la législation, du choix des patients et  des « obligations thérapeutiques ».

OBJECTIFS DE
LA FORMATION

Nous proposons une formation qui doit être en lien avec le projet institutionnel et les objectifs suivants :
– Aider votre établissement à mettre en place une culture basée sur une philosophie du soin en accord avec les désirs des clients (patients, familles…), les évolutions des techniques de soin, les rôles des professionnels, et les attentes de la société.
– Faire vivre au quotidien la bientraitance et rapprocher concrètement valeurs affichées et valeurs produites.
– Aider les professionnels de l’établissement à acquérir une méthodologie de soin qui situe chaque intervention dans la ligne philosophique déterminée par les projets de soins.
– Améliorer la relation soignant-soigné : développer une gamme de gestes sûrs et doux, condition essentielle à l’instauration d’une relation de confiance.

Organisation
informations

Public : personnel d’un établissement sanitaire (hôpital, centre hospitalier, clinique)

Groupe de 10 stagiaires d’un même établissement ou service (Programme habilité DPC)

Durée : 4 jours consécutifs (28 heures)

Lieu : sur site